Trois jours à Megève

6h de route et … un paquet de chips, deux Kinder Bueno, des petits Lu et quelques Schtroumpfs plus tard … nous arrivons à Megève. Il est 3h du matin et il fait nuit (accessoirement parlant), mais je n’ai qu’une hâte c’est de voir le soleil se lever. Pour ceux qui me connaissent un peu, cela fait déjà quelques temps que je vais dans cette station pour profiter de la neige et des sports d’hiver. J’ai enfin décidé de vous donner quelques adresses car j’ai l’impression d’avoir fait pas mal de choses (à part les chiens de traîneaux que je rêve de faire, mais cette année il n’y avait pas assez de neige).

 


Comment y aller :
Nous avons choisi l’option voiture car plus pratique en sortant du travail mais c’est quand même à 6 heures de Paris. Sinon, j’ai déjà pris l’avion jusqu’à Genève puis taxis jusqu’à Megève. Ou encore en train jusqu’à Sallanches ou Genève.

Où manger (cliquez sur les titres pour voir les sites) :

  • Café Woody : Ce restaurant d’altitude est parfait quand vous ne voulez pas skier car il est accessible à pied directement des oeufs.
  • Les Mandarines : C’est vraiment mon endroit préféré en altitude, ils y font de super mojitos aux fruits rouges, et la cuisine et vraiment bonne. Ce que j’ai aimé, la foccacia à la truffe, le gratin de pâtes, les oeufs brouillés à la truffe et le burger.
  • Le Flocon de Sel : Ce restaurant a été mon coup de coeur. Bon c’est un trois étoiles au guide Michelin … Mais pour vous convaincre, la cuisine d’Emmanuel Renaut est vraiment somptueuse, les prix y sont abordables (comparé à un 3 étoiles parisien), et on y découvre des saveurs et des associations auxquelles on ne s’attendait pas. Je ne vous spoil pas les plats alors allez y 🙂
  • Finger’s Megève : Ce japonais est parfait pour faire une petite pause entre deux fondues. La carte est classique et tout est bon ! J’ai aimé la crème de pommes de terre et poulet laqué.
  • Le Torrent : Si vous voulez manger du fromage c’est là qu’il faut aller ! les raclettes et les fondues y sont incroyables ! Je conseille les fondues à la truffe et aux cèpes, et pour le dessert … les nounours en guimauve à tremper dans du chocolat blanc et de la coco.
  • Le Nano Caffè : Ce petit café dans le centre de Megève est parfait pour un déjeuner tardif ou un apéro. Ils font plein de petits snacks très bons !

Que faire et voir :

  • Skier bien-sûr ! Pour la location de chaussures et de skis vous pouvez aller chez Socquet.
  • Une après-midi spa : au Flocon de Sel ou à Les Fermes de Marie.
  • La Sauvageonne : Evidemment il en fallait des endroits ou faire la fête ! Pour moi c’est vraiment le meilleur endroit où sortir à Megève.
  • Les 5 Rues : C’est un bar jazz où un groupe vient chanter, l’ambiance est top !
  • Les chiens de traineaux : que je compte faire bientôt ! Si il neige …

 

*Vous pouvez aussi retrouver mes adresses sur mon compte instagram*

2 réflexions au sujet de « Trois jours à Megève »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s