Ellsworth

Je l’avais depuis un moment dans le collimateur (sur instagram) et j’avais très envie de le tester pour vous donner mon avis. Je vous parle bien-sûr d’Ellsworth, le resto qui fait des émules sur les réseaux ! Et très franchement cela vaut le coup (et le détour pour ceux qui habitent loin). Le principe ? Vous commandez plusieurs assiettes et tout le monde partage, un peu style tapas sauf qu’à la place des croquetas et des patatas bravas, ce sont des gratins de patates douces, des viandes bien préparées, des palourdes baignées dans la bière. Enfin bref l’extase quoi.

Je ne vous fait plus un dessin, si vous voulez en (sa)voir plus il faut cliquer juste en dessous ! 

À deux pas du Jardin du Palais Royal (mon quartier fétiche) et donc pas très loin de mon thé matcha préféré (lire l’article sur Café Kitsuné), ce petit restaurant dont la façade se fait si discrète est très agréable à l’intérieur, boiseries et tables en mabres. J’étais impressionnée car il n’y avait que des anglophones autour de nous, et comme le restaurant n’est pas très grand, à mon avis nous étions les seuls petits frenchies !

Et si on parlait de choses sérieuses maintenant ? La carte : tout est à tomber par terre, nous avons pris 4 assiettes, 2 verres de vin et 2 desserts. Et vraiment rien à redire, peut être j’émettrai un petit bémol sur mon dessert qui n’était pas à mon goût. Car ce sont des saveurs que nous n’avons pas l’habitude d’associer (poire et glace au céleri-rave), c’est audacieux ! Mais je suis toujours ravie et je ne juge jamais sans avoir goûté.

Surtout je tiens à préciser que ce sont mes goûts, quelque chose qui ne me plaît pas ne veut pas dire que ce n’est pas bon et que cela ne peut pas plaire à quelqu’un d’autre. Je préfère être claire car ici je ne partage que les restaurants que j’ai aimé, en aucun cas je ne juge la cuisine des autres. 

Vous allez les reconnaître sur les photos :

  • Le gratin de patates douces, thyme, comté : je pense que c’est le meilleur gratin que je n’ai jamais mangé (désolée mamy). Adieu la pomme de terre !
  • Les palourdes, salades sauvages, bière : j’adore les palourdes, souvent avec des tagliatelles, on les délaisse un peu. Je trouve que les grignoter comme ça en tapas c’est super ! Mention spéciale pour le jus que j’ai saucé jusqu’à la dernière goutte.
  • Le poulet frit, légumes marinés, chou, lait fermenté : un poulet fondant, pas sec du tout, une petite sauce parfaite et le tour est joué !
  • Le filet mignon de porc, pomme rôtie, racine de cerfeuil fumée : alors ce plat … je vais m’en souvenir. Il faut savoir que je mange peu de porc (va savoir pourquoi), mais alors quand il est cuisiné comme ça j’en veux bien tous les jours !

Pour les desserts, nous avons pris :

  • Poire rôtie, glace de céleri-rave, sablé au sésame : poire excellente et sablé succulent mais j’ai moins aimé la glace.
  • Horchata tres leches, agrumes d’hiver, meringue : je suis un blog qui m’avait donné envie d’essayer le gâteau tres leches, et c’est pour cela que j’avais choisi ce dessert. Mais finalement j’ai adoré le reste (surtout le sorbet aux agrumes) mais moins le gâteau.

Je vous conseille vivement Ellsworth, à découvrir avec des amis ou en amoureux, c’est discret et calme, et la cuisine est à tomber !

PS : vous devriez réserver sur le site à l’avance.

Ellsworth : 34, rue de Richelieu 75001 Paris, France

5 réflexions au sujet de « Ellsworth »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s