Une nuit à Chantilly

Pour ce week-end de trois jours nous avons choisi d’aller à Chantilly car nous avions envie d’un Spa et d’un peu d’air frais sans aller trop loin. À une heure de Paris, un château à visiter, des courses de chevaux, des promenades dans la forêt et tant d’autres choses à faire. Parfait pour quelques jours ou le temps d’une nuit.

.

.

.

Où loger :

Nous avons trouvé ce château sur Voyage Privé, cela a été une vraie découverte. Le Château Hôtel Mont Royal offre une superbe vue sur les forêts, un Spa Carita, une piscine, une salle de sport, un restaurant gastronomique et des chambres confortables.

Comment y aller :

Si vous habitez à Paris ce n’est qu’à une heure de voiture.

Où manger :

Nous avons pris nos repas dans les restaurants de l’hôtel, mais j’ai été un peu déçue du rapport qualité/prix, les boissons et les plats sont très chers, le dressage est simple et les goûts pas très recherchés. En revanche j’ai été agréablement surprise par le petit déjeuner, il y a avait beaucoup de choix et tout était bon !

Que faire et voir :

  • Le Domaine de Chantilly : Il regroupe le Château, le Musée Condé, le parc, les Grandes Écuries et le Musée du Cheval. C’est vraiment sublime et à faire au moins une fois.
  • Les étangs de Commelles : Si vous voulez vous balader, les étangs sont les plus connus de la forêt de Chantilly. Ils font partie intégrante d’une zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique.
  • L’hippodrome de Chantilly : Pour découvrir les chevaux de courses et le monde hippique vous pouvez visiter le centre d’entraînement, visiter une écurie de courses, ou visiter l’hippodrome un jour de courses.
  • Le potager des Princes : Le Potager des Princes offre une véritable symphonie de jardins : jardin potager en terrasses comme à l’époque du prince mais aussi jardin japonais, labyrinthe de bambous, jardin exotique, jeu d’échec en buis taillés.
  • Le musée de la Dentelle : Je ne l’ai encore fait mais la dentelle de Chantilly est réputée dans le monde entier alors pourquoi pas ?
  • Faire une partie de golf : Autour de Chantilly vous trouverez certains des plus beaux golfs de France (dont Mortfontaine).

 

Vous trouverez plus d’informations sur les sites dont je vous ai parlé sur le site du tourisme de chantilly : ICI

Bisous 

12 réflexions au sujet de « Une nuit à Chantilly »

  1. Au Potager des Princes, en été, il y a des représentations de pièces de théâtre classique (Molière, Corneille, etc.) en plein air. C’est vraiment chouette!
    Ils organisent aussi des courses de lapins, il faut tomber à la bonne heure, mais c’est très rigolo!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s