Un week-end à amsterdam

image6

Je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville. Cela semble incroyable, mais je me suis vraiment sentie bien là-bas alors que nous ne sommes restés que le temps d’un week-end.

Pour tout lire sur mon périple et noter mes adresses il faut :

image4-2-copie

image5

image2-4-copie

image3-2-copie

image2-4

image3-2

image1-9-copie

image4-2

image1-9

Nous sommes arrivés à Amsterdam vendredi matin, le vent soufflait et l’automne avait clairement montré le bout de son nez. Mais malgré le froid, les couleurs étaient magnifiques et l’ambiance chaleureuse (celle qui donne envie de boire un bon chocolat chaud au coin du feu). J’ai adoré ce week-end, tant par les longues balades au bord des canaux, que les restaurants tous excellents, et la découverte d’une nouvelle culture.

Où loger :

Nous avons choisi l’option hôtel (Park Hotel) car c’était la première fois que nous allions à Amsterdam mais la prochaine fois j’essaierai AirbnB car j’ai vraiment envie de vivre dans une de ces maisons au bord des canaux.

Comment y aller :

Nous y sommes allés en avion, puis de l’aéroport à Amsterdam en train. Il y a un train direct de l’aéroport qui vous amène directement à la gare centrale car nous avions lu que les taxis n’avaient pas accès à toutes les routes donc plus compliqué.

Où manger :

  • Sweet Cup : Ce petit coffee shop ne paye pas de mine de l’extérieur. Mais c’est un endroit accueillant et chaleureux, et les propriétaires sont très sympathiques. Le café est vraiment bon (cf la photo de mon cappuccino), et vous y trouverez quelques gourmandises faites maison.
  • The Fat Dog : Un des meilleurs hot dog que j’ai mangé (et je pèse mes mots). Nous avons commandé trois hot dog et une assiette de saucisse grillée au total pour deux. C’est bon, pas lourd du tout, les saveurs changent de ce qu’on a l’habitude de trouver dans un hot dog classique (cf photo). Essayez le hot dog foie gras et truffe.
  • Ron Gastrobar Oriental : Je dirais que ce restaurant a été mon coup de coeur. Nous y avons mangé comme des rois, le concept est simple, des dumplings en entrée et tous les plats à 15e. Tout est fait pour vous pousser à partager. Essayez les fameux dumplings au boeuf et au foie gras, et ceux au boeuf Wagyu et à la moelle.
  • Gartine : Parfait pour un « afternoon tea » ou un brunch. Nous n’avons malheureusement pas eu de place pour déjeuner car nous aurions dû réserver mais cela avait l’air vraiment bon.
  • Momo : Très bon restaurant japonais mais il reste assez classique au niveau du choix.
  • Pancakes! : Deuxième coup de coeur pour ce restaurant uniquement dédié au pancakes (néerlandais et américains). Les pancakes néerlandais ressemblent plus à les crêpes alors que les américains sont ceux que nous connaissons. Essayez la banane/coulis de myrtille/glace vanille en américain et banane/chocolat/amandes pour le néerlandais.

Que faire et voir :

  • Le musée du sac à main : Si vous voulez voir le premier Hermès, ou un Chanel de 1970, ou tout simplement comprendre comme cet accessoire est devenu indispensable.
  • Heineken experience : J’aime la bière et apparemment il ne faut pas passer à côté de cette « expérience ». C’est assez sympa à faire, on y apprend comment est faite la bière, puis on passe par une petite attraction, ensuite on a la chance d’apprendre à goûter une bière. Après ça, vous retrouverez des dizaines de jeux créés par Heineken pour vous divertir (nous les avons passés) et enfin une petite croisière sur les canaux et possibilité de re-boire une bière (ou deux).
  •  Hortus Botanicus : Un jardin botanique en plein Amsterdam, j’étais obligée d’y aller ! L’endroit est plein de serres où regorgent des milliers de plantes, c’est vraiment beau.
  • Canvas : Le bar rooftop du Volkshotel vous offrira le plus beau coucher de soleil d’Amsterdam, vous pouvez choisir d’être à l’intérieur (comme nous) ou à l’extérieur.
  • Vondelpark : Si vous avez de la chance et qu’il fait beau, allez vous balader au Vondelpark, à pied ou à vélo, vous allez prendre un bol d’air frais dans ce joli parc.

Vous trouverez presque toutes nos bonnes adresses dans le petit Lonely Planet car nous l’achetons à chaque fois que nous partons quelque part, et nous ne sommes jamais déçus.

19 réflexions au sujet de « Un week-end à amsterdam »

  1. Je me souviens avoir passé quelques jours à Amsterdam aussi et j’avais adoré! C’est une ville où il fait bon vivre! En plus c’était en été donc les barbecues dans les parcs ça y allait!! 🙂 En tous cas très jolies photos!
    Bises!

    Aimé par 1 personne

  2. Très bel article. Je suis toujours à la recherche de superbe endroits à visiter quand je pars en voyage et j’avoue que ayant déjà été à Amsterdam, il me reste encore pleins d’endroits à découvrir.
    Bisous et bonne continuation.
    A plus sur nos blogs respectifs ! 🙂

    J'aime

  3. Coucou ! Que de jolies photos, j’ai fais le même type d’article sur Stockholm et j’adore en découvrir d’autres sur des petites virées week end ! Merci beaucoup pour ton gentil sur hello coton qui m’a permis de découvrir ton joli blog 😊 à bientôt et belle soirée !
    Marjorie

    J'aime

  4. Ton article est très complet, et les photos sont magnifiques !!! Je ne suis encore jamais allée à Amsterdam mais ton article me donne envie !! Joli blog au passage, j’adore ton logo cactus !! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s